Bienvenue sur le blog du Kejia-Quan,
Association sportive de Saint Sulpice de Faleyrens



Association sous l'entrainement de Guillaume SERVANT, ceinture noire 1ère Dan.

Nous accueillons les enfants dès l'âge de 7 ans et les adultes, hommes et femmes, de tout âge dans la bonne humeur et une ambiance sportive.

cours adultes : mardi de 19h15 à 21h et vendredi de 20h à 21h30
cours enfants : vendredi de 18h30 à 20h

Nous serons ravis de vous compter parmi nos membres et vous initier à cet art martial dont Bruce Lee reste notre référence.

Sportivement.

dimanche 17 février 2013

le 17 fevrier le club du kejia quan a presenter 10 eleves :kylian,basile,alex,william,mathieu,samy,basile,judicael,yassine,kevin au selection sanda enfants aquitaine comptant pour le championnat de france.La matinée a commence avec un rdv a 10h a la salle depart en cortege de 8 voitures avec des parents et enfants super motivée,arrivée a bordeaux malheureusement le parking souterrain affiche complet ,imaginé 8 voitures au milieu de la place st michel a bordeaux au secours ,apres un bon stress tout le monde arrive a se garer un peu partout.
Nous nous retrouvons sur la place et direction le dojo la les organisateurs nous attendait avec impatience pour commencer le programme,mais au combien surpris par l'arrivée en nombre du club
parents et enfants .Patrick connaissant Fred (responsable de la region)a gerer en presentant a la pesée tous les combattants sans perdre de temps,ensuite aline et patrick on commence le coaching aupres des enfants car c'etait la premiere fois pour eux  de  monté sur un tatamis de competition.
   Mathieu a ouvert la competition avec le premier combat,tout les autres l'on encouragé,combat apres combats les enfants etaient plonge dans une ambiance de combativité qui a surpris l'equipe de coaching:guillaume,aline, patrick.Ils etaient a l'ecoute et mettait en pratique tous les conseils malgre la difficulte des combats et surtout pour une premiere fois ils nous ont montré de tres beau combats.
Malheureusement certain ont combattu sur plusieurs fois et pour d'autres sur un seul combat.
Notre sport etant meconnu c'est tres dur d'organiser des rencontres ,il faut pour qu'un combat et lieu que les combattants est le même age et poids.
Il suffisé de regarder le visage des enfants pour voir le plaisir qu'il resenté apres leur combat malgre la fatigue ,un super esprit d'equipe c'est installé dans le vestiaire dé qu'un de leur camarade sorté des tatamis ils venaient tous voir le combattant pour le felicite même malgre les defaites.
On pouvait ressentir l'enquietude des parents venu donc nombreux quand ils voyaient leur enfant en tenu ,le stress ,la joie lors qu'ils les encouragé (n'est ce pas nadege....)
Les enfants nous ont presenter de tres beau combats ,guillaume tres satisfait leur a expliquer egalement que lors d'une defaite au fond il ya toujours une victoire.
nous renouveleront sa le 14 avril pour l'open de bordeaux.
Merci a tous pour cette journée.
Merci a fred et yannick toujours la pour le sparring et leur soutien.
Merci a guillaume , aline et patrick pour le coaching.
















  

1 commentaire: